FC Barcelone – Girona FC : les notes du match

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Ce samedi après-midi, le FC Barcelone s’est imposé 2-1 face au Girona FC à l’occasion de la 9e journée de Liga. Découvrez ci-dessous les notes des Barcelonais attribuées par la rédaction du 11 Espagnol.

Wojciech Szczęsny (8) : Sauveur de son équipe à trois reprises, Szczęsny a une grande part de responsabilité dans le point pris par le Barça.

Jules Koundé (5,5) : À l’aise offensivement, Koundé a, en revanche, été mis en difficulté défensivement, notamment sur une perte de balle dangereuse.

Pau Cubarsí (4) : Souvent pris dans son dos, Cubarsí a eu quelques problèmes d’alignements qui deviennent récurrents.

Eric García (5) : Eric fait également partie de la charnière centrale en retard sur certaines actions. Pour autant, il a réalisé des retours défensifs salvateurs.

Alejandro Balde (6) : Disponible et plein d’intention sur son aile gauche, Balde a livré une performance correcte.

Marc Casadó (6) : Peu de déchets pour Casadó qui s’est montré en jambes lors de ce match. Son association avec Pedri et De Jong ne fait pas tâche.

Frenkie de Jong (8) : Positionné plus haut sur le terrain qu’à l’accoutumée, De Jong a été disponible entre les lignes et précieux dans l’entrejeu. Cerise sur le gâteau, il donne la passe décisive sur le but de la victoire de Ronald Araújo.

Pedri (8) 🌟 : Auteur d’un but tout en finesse technique, Pedri a une fois plus dicté le tempo d’une rencontre de football avec facilité.

Lamine Yamal (7,5) : Passeur décisif sur le but de Pedri, Yamal a aussi été dominant dans les duels en un contre un dans son couloir droit.

Toni Fernández (5,5) : Prestation assez discrète pour Toni qui a tout de même montré une certaine capacité à orienter le jeu sur les ailes. Sorti à la mi-temps.

Marcus Rashford (6,5) : Actif sur son côté gauche, Rashford a manqué de réussite comme l’illustre son coup franc surpuissant sur la barre transversale.

Fermín López (7) : Son entrée à la pause a apporté un vent de fraîcheur au Barça. Il a trouvé le poteau sur une belle action individuelle.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire