Auteur d’une entrée décisive contre Getafe, Arda Güler n’en finit plus d’impressionner sous la tunique blanche.
À seulement 20 ans, Arda Güler s’impose déjà comme un élément essentiel de la Casa Blanca. Chef d’orchestre de l’entrejeu merengue, le jeune Turc a séduit Xabi Alonso qui voit en lui un pur numéro 10, à la manière de Mesut Özil : un gaucher à la grande technique et intelligent dans ses choix de jeu. Face à Getafe, dans un match fermé, l’entrée d’Arda à la 65e minute a débloqué la situation.
En effet, le meneur de jeu a réalisé une passe décisive, dans un trou de souris entre les lignes, pour Kylian Mbappé qui a parfaitement conclu l’action d’un tir du pied droit (80e). C’est déjà la 5e offrande d’Arda toutes compétitions confondues cette saison. Sans oublier ses trois buts marqués également. Le tout en 11 matchs.
Il est en train de devenir, sans aucun doute, une pièce maîtresse du puzzle de Xabi Alonso. Ce mercredi à 21 heures, le Real Madrid reçoit la Juventus Turin en Ligue des champions au Santiago Bernabéu. Une occasion de plus pour l’international turc de se montrer sous son meilleur jour.