Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, a pris la parole à l’approche du match face à la Juventus en Ligue des champions.
Le Real Madrid vise un troisième succès consécutif en Ligue des champions ce mercredi soir. Opposé à la Juventus Turin, le club merengue vit son premier gros test dans la Coupe d’Europe. Thibaut Courtois disputera à cette occasion sa 300e rencontre sous la tunique blanche : « Très fier. Quand j’étais enfant, je rêvais d’en jouer un avec le Real Madrid… alors imagine 300. La Juve est un grand d’Europe, ils ne sont pas dans une bonne dynamique, mais c’est justement ce qui les rend plus dangereux ».
Le portier belge a volé au secours de Vinicius : « Beaucoup d’entre vous se sont moqués de lui, il est arrivé alors qu’il n’était qu’un gamin… L’autre jour, sans provoquer, on a essayé de le faire sortir de ses gonds. Son entrée a été très bonne. Sa réaction aussi. Il doit continuer à se concentrer sur son jeu ».
« La préparation reste la même : se reposer, travailler, s’entraîner et bien manger. Le soutien du public sera essentiel. On a vu que quand le Bernabéu devient un volcan, cela impressionne l’adversaire. Ça nous donne une énergie supplémentaire », a-t-il ajouté.