À deux jours du Clasico face au Real Madrid, Ronald Araújo s’est confié aux médias du Barça.
Polyvalent défenseur, Ronald Araújo est un joueur qui répond toujours présent quel que soit son temps de jeu. En témoigne son but libérateur face au Girona FC pour arracher la victoire dans les toutes dernières minutes en Liga.
Ce vendredi, l’Uruguayen s’est exprimé au sujet de Vinicius : « Moi, je ne regarde que ce que fait Vinicius sur le terrain. C’est un joueur spectaculaire. À chaque fois que nous nous sommes affrontés, il a toujours été très professionnel. Il te pousse à donner le meilleur de toi-même. Les grands joueurs font ça : ils sortent le meilleur de chacun dans ces duels. J’adore les joueurs comme Vinicius, qui sont audacieux, qui osent provoquer. Et tout ce qui se dit à l’extérieur… personnellement, je n’y accorde pas beaucoup d’importance. Ce qui compte, c’est ce qu’il fait sur le terrain, qu’il joue au football ».
En ce qui concerne le Clasico contre le Real Madrid qui arrive à grands pas, il a livré son ressenti : « Ce sera un match difficile. C’est une belle rencontre, importante, et c’est pour ça qu’il y a toujours un peu d’anxiété. Cela génère de la motivation. Mais je crois que dans les Clasicos que nous avons bien joués, les choses se sont bien passées, et c’est ce que nous devons reproduire. Le but que j’ai marqué lors de ce 0-4 a été un très beau jour. Nous arrivons avec une bonne dynamique. Nous avons un effectif compétitif, et nous avons les conditions et la qualité pour gagner ».
Enfin, le footballeur de 26 ans a fait l’éloge de Lamine Yamal : « Lamine est très professionnel. Il s’entraîne bien, et tout ce qu’il fait en match, il le reproduit à l’entraînement : il court, il se bat. Il y a beaucoup de débats à l’extérieur, mais le plus important, c’est ce qu’il fait sur le terrain, à l’entraînement et pendant les matchs. Je le vois très bien, très professionnel. Il est jeune et il a beaucoup de pression parce qu’il est déjà l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est un joueur et une personne spectaculaires ».

