Xabi Alonso : « Mes joueurs avaient besoin de cette victoire »

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

Ce dimanche après-midi, le Real Madrid a remporté le Clasico 2-1 face au Barça. Un succès de prestige qui réjouit Xabi Alonso.

Le Real Madrid est de retour au premier plan. Défaits à quatre reprises contre le FC Barcelone la saison passée, les Merengues ont gagné le premier Clasico de 2025-2026 sur le score de 2-1. Kylian Mbappé et Jude Bellingham ont été les deux buteurs madrilènes. La Casa Blanca prend ainsi 5 points d’avance sur les Blaugranas au classement de la Liga.

Xabi Alonso a donné son ressenti après cette victoire importantissime : « Nous voulions aligner l’équipe la mieux préparée pour un match de ce niveau. Nous avons bien contré l’adversaire, travaillé avec beaucoup de conviction. Le but encaissé vient d’une perte de balle de notre part, et l’action de Koundé est une demi-occasion. Mais nous avons beaucoup créé. Le choix d’aujourd’hui était juste, j’ai vu les garçons et le stade prendre du plaisir. Il y a eu une très bonne connexion. Pour les supporters, c’était important de voir que leur équipe pouvait rivaliser et gagner un grand match. Tout le monde a profité. Ce projet ne fait que commencer, mais la connexion est fondamentale et aujourd’hui, je l’ai ressentie ».

« Ce ne sont pas seulement les trois points. On sait que nous ne sommes qu’en octobre et qu’il reste un long chemin, beaucoup de travail. Mais nous voulions de bonnes sensations, et nous les avons eues. Nous avons besoin de beaucoup de ce que nous avons vu aujourd’hui. Je suis très content pour les garçons. Ils avaient besoin de cette sensation de gagner un grand match », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l’entraîneur espagnol a évoqué l’altercation tendue à la sortie de Vinicius : « Je ne veux pas perdre le focus sur ce qui est important. Ce sont des choses dont nous parlerons. Dans ce grand match, Vini a beaucoup apporté. C’est une victoire importante, méritée, même courte. Nous avons eu des occasions, le penalty… L’équipe a montré qu’elle savait être compétitive dans les grands rendez-vous ».

Enfin, il a souligné l’intensité émotionnelle du Clasico : « C’est le fruit de la tension du moment. Ces petits accrochages, ces échauffourées, on en a vu beaucoup dans d’autres Clasicos. Cela vient du fait qu’il se passait beaucoup de choses. Il ne faut pas s’effrayer d’un peu de rivalité saine. Et je l’ai vue ainsi ».

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire