Point sur l’infirmerie (remplie) du FC Barcelone

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Les supporters barcelonais devront encore attendre avant de retrouver une équipe complète et compétitive au maximum.

Rien ne semble pouvoir enrayer la série noire du FC Barcelone. Depuis le début de la saison, les blessures s’accumulent à un rythme inquiétant, au point que l’infirmerie affiche complet. Huit joueurs sont actuellement indisponibles, et le staff technique, échaudé par plusieurs rechutes, préfère désormais avancer à pas comptés.

Lewandowski et Olmo, la lumière au bout du tunnel

C’est la seule éclaircie dans ce ciel chargé. Robert Lewandowski a repris l’entraînement collectif en partie cette semaine et pourrait signer son retour dès le week-end, face à Elche. L’attaquant polonais, victime d’une déchirure au biceps fémoral gauche lors de la dernière trêve internationale, a récupéré plus vite que prévu.

Même constat pour Dani Olmo, touché au mollet gauche. L’Espagnol s’est réintégré au groupe mercredi et postule lui aussi pour une convocation imminente, que ce soit en Liga ou pour le prochain rendez-vous européen contre le Club Brugge.

Raphinha, Christensen et Pedri : des cas plus flous

Pour Raphinha, l’incertitude règne. Le Brésilien, blessé contre le Real Oviedo, semblait proche du retour avant que de mauvaises sensations ne l’obligent à reprendre un travail individuel. Aucun délai de récupération n’a été communiqué.

Le cas de Christensen intrigue également. Officiellement touché par une gastro-entérite, le Danois souffre en réalité d’une lésion au mollet droit. Le club n’a publié aucun communiqué, mais le joueur accumule les problèmes physiques depuis plusieurs mois.

Quant à Pedri, il est le dernier à avoir rejoint l’infirmerie. Le Canarien souffre d’une blessure musculaire et ne reviendra qu’après la trêve internationale.

Les absences de longue durée : Gavi, Ter Stegen et Joan García

La situation est plus préoccupante pour Gavi et Marc-André ter Stegen. Le milieu andalou, opéré fin septembre d’une lésion au ménisque, sera absent entre quatre et cinq mois. Le gardien allemand, lui, se remet d’une lombalgie chronique opérée en juillet et ne retrouvera les terrains qu’à la fin de l’année, voire début 2026.

Joan García, titularisé en début de saison, a lui aussi dû passer sur la table d’opération après une blessure au ménisque du genou gauche. Son retour est espéré après la trêve.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire