Ce samedi à 21 heures, le Real Madrid affronte Valence à domicile pour la 11e journée de Liga. Xabi Alonso s’est exprimé en conférence de presse.
Avec neuf victoires en dix matchs, le Real Madrid fait la course en tête en Liga avec cinq points d’avance sur le FC Barcelone. Ce dimanche soir, le club merengue compte bien continuer sa moisson de succès face à Valence au Santiago Bernabéu. Xabi Alonso a donné son ressenti en zone mixte : « Après une première semaine très positive, une autre, tout aussi exigeante, nous attend. Avec deux matchs de Liga et la Ligue des champions. Nous voulons terminer ce bloc avec encore plus d’énergie positive. Et demain, nous commençons face à Valence ».
L’entraîneur espagnol a pris la parole au sujet de Vinicius : « Mercredi, nous avons eu une réunion avec tout le groupe et Vinicius a été exemplaire. Il a parlé avec sincérité, avec le cœur, et c’était très bien. Pour moi, l’affaire est close. C’était un communiqué très précieux, très positif. Il a fait preuve d’honnêteté, il a parlé avec le cœur. Le plus important, c’est ce qu’il a dit, et j’en suis très satisfait. Depuis mercredi, le sujet est clos. Je crois avoir déjà donné assez d’explications. Je comprends que ce soit votre centre d’intérêt, mais pour moi, c’est clos depuis mercredi. Nous sortons d’une très bonne semaine. Ce qui m’importe, c’est Valence. Je vous comprends, mais comprenez-moi aussi ».
« Avant le Clasico, on avait dit qu’il aurait une grande valeur. Pour la confiance de l’équipe, c’était important de remporter un match d’une telle envergure. Mais il faut l’oublier. Nous devons continuer à aborder chaque rencontre avec la même intensité. Si on baisse un peu la préparation, on perdra des points. Et nous ne voulons pas que cela arrive. Moi, je vais bien », a-t-il ajouté.

