Endrick se rapproche de l’Olympique lyonnais

Photo A.RICARDO / Shutterstock

En manque de temps de jeu du côté de la Casa Blanca, Endrick pourrait se diriger vers l’Olympique lyonnais pour redonner de l’allant à sa jeune carrière.

Recruté pour la somme de 47,5 millions d’euros par le Real Madrid en juillet 2024 à Palmeiras, Endrick a inscrit 7 buts en 37 apparitions depuis son arrivée à la Casa Blanca. International brésilien (3 buts en 14 matchs), l’attaquant de 19 ans nourrit de grands espoirs dans les travées du club merengue.

Freiné par des blessures musculaires en fin de saison dernière, Endrick peine à s’imposer dans les plans de Xabi Alonso en 2025-2026. Pour l’heure, le Brésilien n’a pas disputé la moindre minute sous la tunique blanche cette saison. Dans la hiérarchie offensive, Gonzalo García lui a même grillé la priorité. Une situation pesante pour un tel talent promis à une carrière radieuse.

L’Olympique lyonnais pour rebondir ?

Une solution existe pour relancer la carrière d’Endrick : réaliser un prêt concluant dans une équipe moins concurrentielle. Et, selon les informations de Fabrizio Romano et d’ESPN, l’Olympique lyonnaise serait en pôle position pour s’attacher les services de l’attaquant madrilène. Un échange de bons procédés dans la mesure où le club rhodanien cherche un joueur offensif axial de qualité pour « remplacer » Alexandre Lacazette et Georges Mikautadze.

De son côté, Endrick est également motivé à l’idée d’engranger du temps de jeu au sein d’une équipe qui vise le haut du tableau en Ligue 1 et qui dispute la Ligue Europa avec ambition. Les discussions se seraient intensifiées tout récemment et la transaction prendrait un tournant positif : un prêt de 6 mois sans option d’achat.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire