Moins rayonnant que la saison passée, Lamine Yamal se retrouve en difficulté pour la première fois de sa jeune carrière au FC Barcelone.
Brillant de mille feux lors de la saison 2024-2025, Lamine Yamal a surpris le monde du football par sa qualité technique et sa maturité footballistique. Deuxième du Ballon d’Or 2025, l’Espagnol est déjà promis à une carrière radieuse. Vainqueur du triplé national avec le Barça, Yamal a été, en revanche, freiné par un pépin musculaire en ce début de nouvel exercice.
Par ailleurs, l’ailier droit blaugrana a complétement manqué le grand rendez-vous du Clasico face au Real Madrid alors qu’il était grandement attendu au tournant. Avec 3 buts et 5 passes décisives en 8 matchs, le jeune joueur formé à La Masia possède tout de même des statistiques correctes.
Seulement voilà, son éclosion au plus haut niveau espagnol et européen la saison passée ne laisse plus beaucoup de place à l’indulgence autour d’un footballeur âgé seulement de 18 ans. En outre, sa communication un poil taquine alimente également les attentes autour de chaque match qu’il dispute.
Frustré par le Clasico, Lamine Yamal se doit de réagir afin de porter son équipe qui est en grande difficulté, à cinq points du Real Madrid en Liga. Une première embûche à surmonter pour le Barcelonais qui compte bien faire taire les critiques et arriver en grande forme pour les grands matchs avec le Barça puis la Coupe du monde avec l’Espagne. Ce dimanche (18 heures 30), le FC Barcelone reçoit Elche dans le cadre de la 11e journée de Liga. Une occasion de relancer la machine pour Lamine Yamal.

