À la veille de la réception d’Elche, Hansi Flick a pris la parole en conférence de presse.
Le FC Barcelone est dos au mur. Après avoir subi une défaite 2-1 dans le Clasico face au Real Madrid, le club blaugrana se doit de réagir en Liga dès ce dimanche pour rester au contact des Merengues qui comptent 5 points d’avance. Hansi Flick a livré son ressenti à l’approche de cette rencontre : « Elche est un adversaire dont j’aime le jeu, ils se déploient bien collectivement. Nous devons suivre notre plan de match pour presser. J’ai beaucoup aimé les deux derniers entraînements. En plus, nous récupérons Dani Olmo et Lewandowski, même si nous perdons Pedri ».
L’entraîneur allemand a donné des nouvelles de Lamine Yamal : « On parle de Lamine chaque semaine, pas seulement cette fois. Il va bien, j’ai parlé avec lui. Certains jours, il ressent encore une gêne et un peu de douleur. Il travaille énormément et a progressé. Il évolue bien ».
Concernant la blessure de Pedri, Flick a reconnu l’importance du joueur : « Cela nous a surpris. Après le match à Madrid, il n’avait qu’une petite fatigue, mais les examens ont révélé une blessure. Il nous manque l’un de nos joueurs les plus importants, quelqu’un qui nous apporte beaucoup de contrôle et de récupération de balle. Nous espérons qu’il reviendra très vite ».
Enfin, sur la gestion des jeunes talents et notamment de Lamine Yamal, il a insisté sur la protection et la communication : « Nous parlons avec lui normalement, en toute sincérité. Je le protégerai toujours et je l’aiderai. C’est un jeune fantastique, et nous continuerons sur cette voie ».

