Freiné par une blessure à l’épaule et en difficulté lors du derby contre l’Atlético, Jude Bellingham a remis les pendules à l’heure depuis plusieurs rencontres.
Durant la Coupe du monde des clubs l’été dernier, Jude Bellingham a fait le choix de disputer la compétition avec une blessure à l’épaule afin de se faire opérer après celle-ci. L’Anglais a ainsi refoulé les pelouses progressivement jusqu’à débuter en tant que titulaire face à l’Atlético. Une première performance pour le moins compliquée au cours d’un naufrage footballistique (5-2). Les critiques fusaient alors à son sujet.
Mais le milieu de terrain de 22 ans n’a rien perdu de son talent. Buteur et passeur décisif durant le Clasico (2-1), Jude Bellingham a également trouvé le chemin des filets contre la Juventus (1-0) et face à Valence (4-0). Avec trois buts et une offrande en neuf matchs, l’international anglais monte en puissance.
Solide dans les duels de l’entrejeu et facile techniquement à la relance du jeu, JB5 retrouve des couleurs et semble complètement remis de sa blessure à l’épaule qui n’est plus qu’un mauvais souvenir. Opposé à Liverpool ce mardi (21 heures) en Ligue des champions, le Real Madrid aura encore une fois besoin de son chef d’orchestre anglais.

