Buteur face à Elche (3-1), Ferran Torres fait preuve de constance et atteint une barre symbolique sous le maillot du FC Barcelone.
Pour la première fois depuis près d’un mois – depuis la défaite à Séville – Hansi Flick a pu de nouveau compter sur ses deux attaquants : Ferran Torres et Robert Lewandowski. Tous deux remis de leurs pépins musculaires, l’entraîneur allemand est revenu à la formule du début de saison, titularisant Ferran et réservant Lewandowski pour la seconde période.
Il n’aura fallu que 11 minutes au joueur de 25 ans pour retrouver le chemin des filets. Titulaire déjà lors du Clasico, il manquait alors encore de rythme. Son but face à Elche fut ainsi le 50e sous la tunique blaugrana en 170 rencontres, et le 76e de sa carrière professionnelle, entre Valence, Manchester City et Barcelone. Il le célébra avec émotion, dévoilant un maillot floqué d’un message : « 29 octobre 2024, Valence toujours dans la mémoire ». Une référence à la terrible tempête qui a frappé Valence il y a un an.
Grâce à cette réalisation, le natif de Foios grimpe à la 51e place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du Barça, devançant Thierry Henry et même Ronaldo Nazário. Devant lui se trouvent désormais Lineker (51), Piqué (53), Laudrup (54), Iniesta (57) et Cruyff (60). Peu présent dans le jeu contre Elche, Ferran a néanmoins rappelé l’importance d’un véritable numéro 9 : être présent au bon endroit au bon moment.

