Pisté par le Real Madrid depuis plusieurs saisons, William Saliba a répondu à l’intérêt de la Casa Blanca verbalement.
Le Real Madrid suit depuis quelque temps de très près l’un des meilleurs défenseurs centraux de Premier League et sans doute du monde. Il s’agit de William Saliba (24 ans), international français et pilier de la défense d’Arsenal. Aux côtés de Gabriel Magalhães, le joueur forme une charnière quasiment infranchissable : les hommes de Mikel Arteta n’ont concédé que trois buts depuis le début de la saison en championnat, un chiffre qui place les Gunners en tête de la Premier League.
Certes, Saliba a prolongé son contrat avec le club londonien à la fin du mois d’août dernier. Initialement lié à Arsenal jusqu’en 2027, il a étendu son engagement de trois saisons supplémentaires, jusqu’en 2030. Néanmoins, le défenseur a reconnu être flatté par l’intérêt du Real Madrid : « C’est évidemment très tentant quand un club comme celui-là s’intéresse à vous », a-t-il confié.
Pour autant, le joueur de 24 ans garde les pieds sur terre et reste concentré sur ses objectifs actuels. « Je veux d’abord gagner des titres avec Arsenal avant de penser à autre chose », a-t-il conclu. Son excellent début de saison et la solidité du club londonien confirment son statut parmi les meilleurs défenseurs du monde et maintiennent l’attention des plus grands clubs européens.

