Le sélectionneur de La Roja, Luis de la Fuente, s’est exprimé au sujet de la polémique du Clasico engendrée par l’altercation entre Lamine Yamal et Dani Carvajal.
Cela fait déjà plus d’une semaine que le Clasico remporté 2-1 par le Real Madrid face au Barça a abouti à des tensions palpables entre Lamine Yamal et Dani Carvajal. Les deux Espagnols se sont provoqués en fin de match, après le coup de sifflet final. Luis de la Fuente, l’entraîneur de l’équipe d’Espagne, a tenu à calmer les choses à propos de deux éléments essentiels de La Roja : « Il n’y a jamais eu le moindre incident, ni de comportement étrange de la part de quiconque. Il n’y a pas de bagarre d’école. Le sentiment est celui d’une famille, d’unité, de priorité donnée au bien commun avant l’intérêt individuel. Cela en dit beaucoup sur ce groupe de joueurs ».
« Je crois que ceux qui doivent parler pour l’instant sont dans leurs clubs. Les responsables sont les gens de leurs clubs. J’ai beaucoup parlé avec Lamine, avec Dani Carvajal, comme avec tous les membres de l’équipe », a-t-il ajouté. Avant de conclure : « Moi, je garde l’image de l’Euro : le centre de Lamine, la tête de Carvajal, le câlin qu’ils se donnent, leurs visages… C’est ça, l’esprit de la sélection. Je suis totalement et absolument convaincu qu’ici, l’intérêt collectif passe avant tout ».

