Robert Lewandowski et la Ligue des champions, une histoire d’amour

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Troisième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions, Robert Lewandowski se sent comme un poisson dans l’eau en Coupe d’Europe.

Robert Lewandowski est de retour sur les terrains avec le FC Barcelone. Freiné par une blessure musculaire, le Polonais a récupéré plus vite que prévu finalement. Ce mercredi soir, le Barça pourra compter sur son serial buteur en Ligue des champions face au Club Brugge à l’extérieur. Une compétition qui réussit au joueur de 37 ans.

En effet, seuls Cristiano Ronaldo (140) et Lionel Messi (129) ont marqué plus de buts que Robert Lewandowski dans l’histoire de la Ligue des champions. L’attaquant polonais a inscrit 105 réalisations en 135 matchs, ce qui représente un ratio de 0,78 but par rencontre. Il devance ainsi CR7 dont la moyenne s’élève à 0,76. Encore une fois, seulement deux joueurs sont devant lui : Haaland (1,05) et Messi (0,79).

Son apogée en Ligue des champions reste celle de la saison 2019-2020, lorsque Lewandowski survolait l’Europe. Cette année-là, le Polonais avait terminé meilleur buteur avec 15 réalisations (à deux longueurs du record de Cristiano), guidant le Bayern Munich jusqu’à la conquête du trophée. Deux ans plus tard, il rééditait une campagne de haut vol avec 13 buts en 2021-2022, avant de confirmer son instinct de tueur la saison dernière : 11 buts en 13 rencontres sous les couleurs du Barça.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire