Après le match nul 3-3 contre le Club Brugge, Hansi Flick s’est exprimé en conférence de presse.
Le FC Barcelone a concédé un résultat nul 3-3 face au Club Brugge ce mercredi soir. Une performance qui alimente les questionnements sur l’équilibre défensif de l’équipe d’Hansi Flick. L’entraîneur allemand a répondu à cette interrogation : « On l’a vu aujourd’hui. Nous n’avons pas bien pressé au milieu de terrain. Et si tu ne gagnes pas tes duels, il devient très difficile pour la dernière ligne de défendre face à des joueurs rapides. Il faut tout analyser, discuter avec les joueurs et essayer de faire mieux ».
« Nous pouvons défendre dans le dernier tiers, mais nous continuerons avec notre philosophie, car nous pouvons le faire mieux. Quand tu n’as pas d’intensité, tu ne peux rien faire, surtout pas en Ligue des champions. Bruges a très bien joué, comme je m’y attendais, et je l’avais dit aux joueurs. Le 1-0, l’an dernier, aurait été hors-jeu de deux mètres. Mais nous voulons jouer selon nos idées. Le 3-3 n’est pas un bon résultat pour nous, mais le point positif, c’est que nous avons su revenir à chaque fois qu’ils ont pris l’avantage. Cela dit, nous devons en parler », a-t-il ajouté.
Le technicien blaugrana a évoqué le retour des blessés : « Cela concerne toujours l’équipe. Nous avons bien joué dimanche dernier, et aujourd’hui seulement par moments. Nous devons travailler là-dessus. C’est le même groupe. Nous savons que ce n’est pas notre meilleur moment, mais je veux garder une vision positive et penser qu’après la trêve, quand Joan García, Raphinha, Pedri reviendront, et que Olmo et Lewandowski seront à un meilleur niveau, nous irons mieux ».
Enfin, Hansi Flick s’est réjoui de la prestation positive de Lamine Yamal : « Je suis heureux de voir Lamine à ce niveau. Mais je l’ai déjà dit dimanche dernier : je ne sais pas exactement comment il se sentira pour le prochain match. Il est important qu’il gère bien cela. Nous espérons qu’il continuera sur cette lancée, mais nous ne pouvons pas encore dire exactement quelle est sa situation ».

