La statistique inquiétante sur le Barça

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Incapable de battre le Club Brugge en Ligue des champions, le FC Barcelone échoue à stopper l’hémorragie en défense.

Depuis le 1er octobre et la défaite 2-1 contre le PSG en Ligue des champions, rien ne va plus pour le Barça. Le premier revers de la saison qui a ouvert la boîte de Pandore. Une hécatombe de blessures, un Hansi Flick dont les nerfs lâchent et des mauvais résultats liés notamment à un manque d’équilibre défensif. Dans la foulée, le FC Barcelone a sombré à Séville 4-1. Quelques semaines plus tard, les Blaugranas ont chuté dans le Clasico 2-1 face au Real Madrid. Plus récemment, les Catalans ont concédé un match nul 3-3 contre le Club Brugge en Ligue des champions.

Les maux défensifs du club barcelonais se sont accentués avec le temps. En effet, le Barça a encaissé 14 buts sur les 7 derniers matchs, soit une moyenne de 2 buts concédés par rencontre. Un chiffre exorbitant qui illustre la difficulté pour le FC Barcelone à garder une forme de stabilité défensive. Le bloc haut imposé par Hansi Flick laisse des espaces dans la profondeur. Le piège du hors-jeu a du mal à fonctionner et se retourne même contre les Barcelonais. Mercredi soir, le Club Brugge a eu une facilité déconcertante à casser les lignes du Barça et à profiter des trous béants sur les ailes et dans l’axe de l’entrejeu.

Hansi Flick devra trouver des solutions rapidement sous peine de vivre une saison longue et frustrante. Prochain rendez-vous pour le FC Barcelone en Liga, le dimanche 9 novembre, avec un déplacement au Celta Vigo (21 heures).

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire