Malgré lui, Lamine Yamal fait couler de l’encre en Espagne au sujet son comportement sur et en dehors du terrain.
Dans l’émission « El Cafelito » présenté par le célèbre Josep Pedrerol, Iván Zamorano, ancien joueur de Séville et du Real Madrid, n’a pas mâché ses mots à propos de Lamine Yamal : « Je ne recruterais pas Lamine. C’est un crack, mais il ne représente pas l’essence d’un joueur du Real Madrid. Moi, je recruterais Pedri : c’est un phénomène, et il le montre sans parler. Il est humble, il dit juste ce qu’il faut, et c’est ça, l’essence du Real Madrid. Lamine Yamal n’a ni l’âme ni l’essence du Madrid. Au Barça, très bien, mais ici, non. C’est une autre histoire, un autre club totalement différent. Le Real Madrid est une équipe de classe et de culture. Les joueurs doivent incarner cela ».
« Je n’ai jamais entendu Messi dire que nous volions quoi que ce soit, et pourtant, c’était le meilleur joueur du monde. Un garçon de 18 ans à qui on donne déjà autant de lumière pour ce qu’il dit… Je pense qu’il faut d’abord le montrer sur le terrain, et le reste viendra plus tard », a-t-il ajouté.
Auteur de 5 buts et 5 passes décisives en 10 matchs, Lamine Yamal continue de performer sur les pelouses de Liga et de Ligue des champions. Ses faits et gestes sont scrutés de près par la presse espagnole. Ce dimanche (21 heures), le Barça affronte le Celta Vigo dans le cadre de la 12e journée du championnat d’Espagne.

