Avec la blessure de Tchouaméni et le retour de Trent, Fede Valverde devra prouver qu’il est toujours un élément essentiel de l’entrejeu madrilène.
Fede Valverde est un footballeur pour le moins polyvalent. Milieu central de formation, l’Uruguayen avait rayonné au poste d’ailier droit en 2023-2024 sous les ordres de Carlo Ancelotti. Pompier de service dans le rôle de latéral droit cette saison, le joueur de 27 ans a disputé six rencontres d’affilée à ce poste. Loin d’être ridicule, Valverde préfère tout de même évoluer au milieu de terrain au vu de son profil : volume de jeu, capacité à casser des lignes et à répéter des efforts intenses.
Prochainement, par la force des choses, Fede Valverde va reprendre sa place dans l’entrejeu du Real Madrid. Aurélien Tchouaméni est blessé et Trent Alexander-Arnold va récupérer le poste de latéral droit. L’international uruguayen se retrouve donc face à un nouvel objectif : prouver à nouveau sa valeur en tant que milieu central droit, son poste de prédilection. Première réponse ce dimanche à 16 heures 15 face au Rayo Vallecano en Liga.

