Ce dimanche après-midi, le Real Madrid a fait un match nul 0-0 contre le Rayo Vallecano. Xabi Alonso s’est exprimé suite à ce résultat décevant.
Le Real Madrid a laissé filer deux points ce dimanche à 16 heures 15 face au Rayo Vallecano (0-0). Xabi Alonso a pris la parole après ce mauvais résultat pour les Merengues : « On s’attendait à un match difficile, les années précédentes ici ont été difficiles et cette fois-ci aussi, le Rayo vous demande beaucoup, nous n’avons pas réussi à les déséquilibrer, le contexte était frénétique et aujourd’hui, c’était pareil ».
« Nous ne gagnons pas tous les duels, mais nous ne les perdons pas tous. Le match a été très disputé. Nous n’avons pas réussi à déséquilibrer l’adversaire dans les transitions, mais nous avons bien tenu en défense. Ce n’est pas un manque d’intensité », a-t-il ajouté.
L’entraîneur espagnol s’est remémoré le match contre Liverpool : « Après Anfield, qui est désormais derrière nous, nous voulions un match que nous pouvions mener où nous voulions. En deuxième mi-temps, tout pouvait arriver. Je ne l’attribue pas aux pics émotionnels, c’est le match après match en Liga et aujourd’hui, ça n’a pas fonctionné ».
Enfin, il s’est projeté sur la suite des événements : « Je me préoccupe de continuer à progresser, en faisant une autocritique constructive, c’est le Real Madrid, nous sommes encore en novembre, il faut être exigeant avec soi-même mais aussi rester mesuré ».

