Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, s’est exprimé ce mercredi sur Catalunya Ràdio, abordant l’actualité brûlante du club : le chantier du Spotify Camp Nou, la polémique autour de Lamine Yamal, et la visite surprise de Lionel Messi.
Laporta s’est montré ému en parlant du retour prochain au Camp Nou : « C’est un rêve collectif du barcelonisme. Nous avançons vite, mais nous voulons revenir à la maison au plus tôt ». Il a également défendu la société Limak, en charge des travaux, assurant que tout se déroule dans le respect de la légalité.
Concernant Messi, il a expliqué que la visite de l’Argentin fut « un élan spontané de barcelonisme ». Laporta affirme entretenir « une relation correcte » avec lui et souhaite qu’il ait « le plus grand hommage du monde, devant 105 000 supporters ». Il ne regrette pas sa sortie du club, estimant que « le Barça est au-dessus de tout », tout en refusant de spéculer sur un éventuel retour du numéro 10.
Sur le cas Lamine Yamal, le président a confirmé que le club « avait communiqué à temps » sa pubalgie, souhaitant « éviter toute polémique avec la RFEF ». Il a salué la maturité du jeune joueur : « C’est un génie, encore loin de son maximum, mais déjà le meilleur du monde à son poste ». Enfin, Laporta a reconnu que les relations avec le Real Madrid restent « tendues », tout en réaffirmant que « le Barça restera toujours la propriété de ses socios ».

