Kylian Mbappé à deux doigts d’un record historique avec les Bleus

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

Auteur d’un doublé face à l’Ukraine, Kylian Mbappé n’en finit plus d’impressionner sous le maillot de l’équipe de France.

À seulement 26 ans et 328 jours, le Français a déjà atteint la barre des 400 réalisations dans sa carrière. Plus vite que Messi, plus vite que Cristiano. Ses deux derniers coups d’éclat, contre l’Ukraine, ont guidé la France vers un large succès 4-0 et un pas de plus vers le Mondial. Une réponse éclatante après deux sorties sans marquer, pour lui comme pour le Real Madrid, à Anfield et Vallecas.

Mais, au Parc des Princes, Kylian n’a pas seulement fait trembler les filets. Il a aussi pris la parole. « Au Real Madrid, quand tu ne gagnes pas, les gens parlent beaucoup trop », a-t-il lancé en zone mixte, interrogé par la COPE. Des mots qui font écho à ceux d’Ancelotti : « Au Real, un match nul est déjà le début d’une crise ».

« On n’a pas gagné nos deux derniers matchs. On le sait. On a très mal joué. Mais après la trêve, on reviendra pour gagner contre Elche. On est premiers en Liga, dans le top 8 en Ligue des champions. Ce n’est pas parfait, bien sûr, mais on est là », a-t-il ajouté. Mbappé a appelé à l’union sacrée : « Quand quelque chose ne va pas sur le terrain, certains essaient d’en rajouter… Mais nous sommes unis pour tout gagner cette saison ».

Record après record

À l’échelle d’une carrière, le Français continue de croiser le chemin des légendes. À son âge, Messi comptait 391 buts, Cristiano 266. Lui en est déjà à 400 en 537 matchs. Et au loin se dessine la barre des 500, franchie par l’Argentin à 28 ans et 298 jours, et par le Portugais à 30 ans et 237 jours.

Ses chiffres en équipe nationale renforcent encore son aura : cinq buts en quatre rencontres cette saison, 23 sur ses 20 dernières sélections, et déjà 55 au total. À seulement deux longueurs d’Olivier Giroud (57), meilleur buteur de l’histoire des Bleus.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire