L’Espagne atteint la barre des 30 matchs d’invincibilité

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

Avec son succès 4-0 face à la Géorgie, la Roja continue sa série impressionnante de matchs sans défaite.

La sélection espagnole de Luis de la Fuente continue de tracer les contours d’une nouvelle ère dorée. À Tbilissi, la Roja a franchi une étape majeure : une victoire face à la Géorgie et un record historique, celui de 30 matchs officiels consécutifs sans défaite, dépassant la série mémorable de Vicente del Bosque entre 2010 et 2013.

Depuis la défaite en Écosse, le 28 mars 2023, l’Espagne n’a plus chuté. Trente matchs invaincus, 15 victoires en qualifications et surtout deux titres majeurs : la Nations League 2023, conquise à Rotterdam face à la Croatie, puis l’Euro 2024, soulevé à Berlin après avoir éliminé la Géorgie, l’Allemagne, la France et l’Angleterre.

La maturité vient de cadres comme Unai Simón, Laporte, Carvajal, Morata ou Rodri, même si certains manquent cette fenêtre internationale. Dans ce vide, de nouveaux visages émergent : Merino, Fabián, Zubimendi, Oyarzabal. Sur les ailes, la fraîcheur étincelante de Nico Williams et Lamine Yamal enflamme les défenses. Et au cœur du jeu, Pedri impose un leadership silencieux.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire