Luis de la Fuente s’est exprimé à l’approche de la rencontre face à la Turquie dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2026.
L’Espagne caracole en tête du groupe E avec cinq victoires en cinq matchs. Ce mardi à 20 heures 45, la Roja a l’occasion de finir en beauté devant son public avec la réception de la Turquie. Luis de la Fuente a tenu à rester lucide en conférence de presse : « Nous abordons ce match avec une grande responsabilité. Pour le prestige, pour donner de la valeur à ce que nous avons obtenu. Nous voulons continuer à être les premiers au monde. La qualification est pratiquement assurée, mais nous voulons continuer à gagner. Les joueurs ne se lassent jamais de gagner. Il n’y aura pas de révolution : nous alignerons la meilleure équipe pour gagner et montrer du respect à l’adversaire ».
« Séville est ma maison, je m’y sens heureux, elle ne nous déçoit jamais. Je voudrais expliquer à l’affection combien il est important qu’elle nous soutienne. La ville de Séville est très importante pour la sélection. Je suis fier de diriger cette équipe et ce groupe fantastique de joueurs. Le meilleur reste à venir », a-t-il ajouté.
« Ferran est un joueur spectaculaire »
Luis de la Fuente a donné son ressenti sur le Mondial qui arrive à grands pas : « Le succès, c’est d’avoir la possibilité de se battre pour gagner. Entre la victoire et la défaite, il y a un fil très fin. Être clairement favori est impossible dans une Coupe du monde, mais l’important est d’être dans la lutte pour la gagner ».
Le sélectionneur espagnol a fait l’éloge de Ferran Torres : « Ferran est un joueur spectaculaire et, bien souvent, nous ne valorisons pas assez les nôtres. C’est un privilège de l’avoir. Il peut jouer à plusieurs postes et il est toujours performant. Il est très important pour la sélection ».

