Wesley Sneijder : « Lamine Yamal est le nouveau Messi »

Photo AGIF / Shutterstock

Wesley Sneijder, ancien joueur du Real Madrid (2007-2009), a accordé une interview à Adventure Gamers dans laquelle il n’a pas hésité à comparer Lamine Yamal à Lionel Messi.

Pour Wesley Sneijder, Lamine Yamal est sur la voie de surpasser les statistiques et la carrière de la légende argentine : « On se demande si Lamine Yamal peut devenir Messi un jour. Eh bien, Lamine Yamal au Barça est le nouveau Messi. Ils ne le laisseront jamais partir et je pense que le garçon n’aura jamais envie de partir ».

« Lamine est là depuis qu’il est jeune et il a déjà accompli énormément en équipe première. Il a gagné beaucoup d’argent. C’est une grande star. Pourquoi envisagerait-il d’aller en Angleterre, en Allemagne ou ailleurs ? Cela n’a aucun sens », ajoute Wesley, qui, après avoir quitté le Santiago Bernabéu, a remporté la Ligue des champions avec l’Inter Milan et atteint la finale du Mondial en Afrique du Sud, perdue contre l’Espagne (1-0).

Sneijder insiste dans ses comparaisons : « Peut-être que Lamine partira plus tard, comme Messi l’a fait pour vivre de nouvelles expériences, mais nous sommes en 2025. Si nous en reparlons dans dix ans, Lamine Yamal sera toujours au Barça. Peut-il atteindre le niveau de Messi ou même aller plus loin pour devenir un meilleur joueur ? C’est possible. Les footballeurs progressent chaque année et il est déjà à un niveau très élevé ».

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire