Xabi Alonso s’est montré optimiste en conférence de presse malgré le nouveau résultat nul en Liga, cette fois-ci 2-2 contre Elche.
Le Real Madrid continue de perdre des points dans la course au titre en Liga. Après un match nul 0-0 face au Rayo Vallecano, le club merengue a été tenu en échec 2-2 par Elche. La Casa Blanca ne compte plus qu’un point d’avance sur le Barça.
Xabi Alonso a tenu à relativiser cette dynamique négative : « C’est le football : après une bonne dynamique, nous enchaînons plusieurs résultats que nous ne voulons pas. Nous savons ce que nous voulons, il faut continuer à aller de l’avant. Nous ne sommes pas contents, nous voulons toujours gagner. Nous ne pouvons pas l’être. Il reste beaucoup de matchs, il faut penser au prochain en analysant ce que nous avons fait aujourd’hui ».
« L’équipe ne s’est pas effondrée. Nous continuons à compétir, le contexte de chaque match est différent. Le résultat commande, nous en sommes conscients et autocritiques. L’esprit est bon, face à l’adversité nous devons répondre. C’est le Real Madrid. Nous vivons avec les critiques, nous voulons nous améliorer », a-t-il ajouté.
« La connexion s’améliore avec l’équipe »
Xabi Alonso a mis en lumière une évolution collective positive à ses yeux : « La connexion s’améliore, nous avons plus de temps et plus d’échanges, nous nous connaissons mieux. Nous sommes tous dans le même bateau, nous célébrons les victoires ensemble. Nous souffrons si nous ne gagnons pas. La connexion est bonne. Nous devons renverser ce moment, en commençant par Athènes ».
L’entraîneur espagnol a pointé du doigt un élément essentiel selon lui : « Après les matchs, j’analyse tout, j’essaie d’en tirer des conclusions et de les transmettre aux joueurs. Aujourd’hui, il m’a manqué qu’après le 1-1 nous n’ayons pas eu cette continuité. En première période, le match semblait se travailler pour que nous prenions l’avantage. L’équipe n’a pas baissé les bras ».
.

