Dans un entretien à la télévision espagnole, Rafael Nadal a donné de précieux conseils à Lamine Yamal pour la suite de sa carrière.
Un an après sa retraite, Rafa Nadal aime s’exprimer sur l’actualité du football espagnol. Connu pour être supporter du Real Madrid, la légende du tennis mondial a pris la parole au sujet de Lamine Yamal dans l’émission « Universo Valdano » sur Movistar+.
Propulsé sur le devant de la scène de la même manière que Nadal dans le tennis à son époque, Lamine Yamal fait couler de l’encre dans les différents médias du monde entier. « Un conseil pour Lamine ? Qu’il s’entoure de gens qui l’aident vraiment et qu’il soit suffisamment intelligent pour vouloir écouter les choses que les personnalités à succès n’aiment pas entendre. Qu’il s’entoure de personnes qui veulent vraiment le meilleur pour lui, et qu’il sache écouter ces personnes-là, ce qui n’est pas toujours facile quand on est quelqu’un qui a énormément de succès, quelqu’un que tout le monde veut voir et connaître », déclare le tennisman majorquin.
« Lamine Yamal doit rester connecter au réel »
Rafa Nadal ajoute une analyse intéressante à propos de l’évolution de la carrière de Yamal : « Mais d’une certaine manière, il doit trouver son point de retour à ce qu’est la vie réelle, ne pas vivre en permanence dans un monde irréel. C’est quelque chose d’important pour lui, puisqu’il est si jeune. Il doit s’entourer des personnes qu’il considère comme bénéfiques pour sa vie, que ce soit sa famille ou un entourage qu’il crée autour de lui. La réalité de chacun est différente, chacun a une mentalité et une personnalité différentes ».
« Il y a beaucoup de façons d’arriver au succès, mais la manière dont tu le tolères et cohabites avec lui pendant tant d’années peut faire de toi une personne équilibrée et heureuse… ou bien le succès peut finir par te rendre malheureux, parce que le personnage finit par dévorer la personne », conclut-il.

