La presse espagnole n’est pas tendre avec le FC Barcelone suite à la défaite 3-0 à Stamford Bridge contre Chelsea en Ligue des champions.
Défait 3-0 par Chelsea, le Barça a vécu une soirée pour le moins difficile à Stamford Bridge ce mardi en Ligue des champions. Pris à la gorge par le pressing londonien, le FC Barcelone s’est montré impuissant.
David Sánchez, journaliste à la Radio Cope, n’a pas mâché ses mots suite à ce revers marquant : « Depuis la nuit fatidique d’Anfield (défaite 4-0), je n’ai pas vu une leçon pareille à celle que Chelsea lui a infligée aujourd’hui ».
Mais ce n’est pas tout, car il a aussi pointé du doigt certains joueurs : « Pour moi, Araújo est une calamité. Je pense qu’il ne devrait plus jouer une seule minute au moins en Ligue des champions après ce qu’il s’est passé à Paris et ce qu’il a fait aujourd’hui. Pas une minute de plus ».
Malgré cela, Sánchez a épargné Hansi Flick : « parce que je continue de penser que l’équipe va s’améliorer ».
« Frenkie de Jong est ridicule »
« Mais, par exemple, on démontre encore que tu ne peux pas faire confiance à Frenkie de Jong. Qu’ils arrêtent de nous tromper : une autre grande nuit de Ligue des champions, un autre grand scénario, et il est encore ridicule. On ne peut pas compter sur lui. Jusqu’au retour de Pedri, on ne peut pas compter sur lui », ajoute-t-il.
« Je pense que l’équipe joue très mal au football, que si tu abordes un match de Ligue des champions avec la même intensité que tu abordes un Trophée Gamper, il est tout à fait normal qu’il t’arrive ce qui t’est arrivé. Mais pour moi, plusieurs joueurs sont pointés du doigt dans cette équipe, mais surtout Frenkie de Jong, qui me confirme ce que j’ai toujours pensé : c’est un type utile pour jouer à la maison, pour la Liga, mais quand tu dois vraiment compter sur lui, il te déçoit toujours », a-t-il conclu.

