Ter Stegen menacé, De Jong favori pour le brassard

Morgan
Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Le Barça envisagerait de retirer le brassard de capitaine à Marc-André ter Stegen pour faire pression sur lui et alléger sa masse salariale. 

Le feuilleton de l’été au Barça ne tourne pas uniquement autour des nouvelles recrues ou des inscriptions en Liga. Marc-André ter Stegen, présent au club depuis 2014, est lui aussi au cœur des préoccupations. D’après El Desmarque, le club lui aurait demandé de faire ses valises pour libérer de l’espace sur la grille salariale et ainsi pouvoir inscrire d’autres joueurs, notamment ceux arrivés lors du mercato estival. Une demande que le portier allemand, lié contractuellement jusqu’en 2028, a catégoriquement refusée.

En réponse, le club multiplierait les leviers de pression. L’un d’eux serait de lui retirer le brassard de capitaine, qu’il porte depuis 2023. Bien que le vestiaire continue de lui témoigner du respect, ce signal venu d’en haut accentue son isolement au sein du groupe professionnel.

Une nouvelle hiérarchie en préparation

En cas d’éviction de Ter Stegen, une nouvelle hiérarchie des capitaines se dessinerait. Frenkie de Jong serait le premier choix, devant Ronald Araújo et Rafinha. Le Brésilien a notamment souvent hérité du brassard la saison dernière, en l’absence des cadres.

Pedri pourrait également monter dans l’ordre de priorité, tout comme Iñigo Martínez. Gavi, pur produit de la Masia et véritable symbole de l’avenir du club, complètent cette liste de potentiels nouveaux capitaines.

Frenkie de Jong un favori naturel 

Arrivé en 2019, Frenkie de Jong s’est imposé avec le temps comme l’un des cadres du Barça. Avec plus de 250 matchs disputés et une place presque toujours assurée dans le onze. Le Néerlandais n’a jamais caché son attachement au club, même dans les périodes les plus floues. Dans un vestiaire en reconstruction depuis l’arrivée de Hansi Flick, son profil fait l’unanimité. En cas de changement de capitaine, son nom revient naturellement en tête de liste.

Partager l'article
Aucun commentaire