Le Real Madrid tient son nouveau « numéro 9 »

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Le jeune Brésilien Endrick va hériter du numéro 9 de Kylian Mbappé au Real Madrid.

Depuis son arrivée en juillet 2024 en provenance de Palmeiras, Endrick a inscrit 7 buts en 37 apparitions avec la Maison Blanche. Une première saison pleine de promesses pour l’attaquant de 19 ans. Freiné par des pépins physiques récemment, l’international brésilien (14 sélections) n’a pas participé au Mondial des clubs aux États-Unis. Une compétition qui a vu l’éclosion de Gonzalo Garcia (4 buts en 6 matchs). L’Espagnol représente une concurrence de taille pour Endrick. Les deux joueurs se disputeront le rôle de remplaçant de premier choix de Kylian Mbappé.

Endrick plutôt que Gonzalo pour le numéro 9

Alors que la presse espagnole voyait Gonzalo Garcia comme le grand favori pour hériter du numéro 9 laissé par Kylian Mbappé – désormais détenteur du 10 – c’est finalement Endrick qui a raflé la mise. En effet, l’attaquant brésilien ornera ce mythique numéro pour la saison 2025-2026. Un signe fort de reconnaissance et de confiance de la part de l’institution madrilène envers un joueur dans lequel elle place de grands espoirs.

Ce n’est pas pour rien si le Real Madrid a investi 47,5 millions d’euros sur l’ancien footballeur de Palmeiras, pour s’attacher ses services, il y a un peu plus d’un an. De son côté, Gonzalo va récupérer le numéro 16, anciennement porté par Endrick. Au-delà des numéros, les deux joueurs pourront s’exprimer sur les terrains de Liga, de Coupe du Roi, de Supercoupe d’Espagne et de Ligue des champions cette saison.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire