Terrible nouvelle pour Isco avec le Real Betis

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Lors d’un simple match amical face à Malaga ce samedi, Isco s’est gravement blessé au péroné gauche.

Arrivé au Real Betis en juillet 2023, Isco s’est refait la cerise avec des performances de haute volée : 21 buts et 18 passes décisives en 69 matchs. Au point même de taper à nouveau à la porte de l’équipe d’Espagne (39 sélections). L’ancien joueur du Real Madrid (2013-2022) a encore de l’énergie à revendre sur le terrain malgré ses 33 ans.

La saison passée, le Real Betis a terminé à la 6e place de la Liga. De plus, les Sévillans sont allés jusqu’en finale de la Ligue Europa Conférence : revers 4-1 face à Chelsea. Isco avait d’ailleurs réalisé une passe décisive sur le but d’Ez Abde.

Rechute au péroné pour Isco lors d’une rencontre amicale

Ce samedi, le Real Betis affrontait Malaga dans le cadre d’un match amical. Au-delà de la défaite 3-1, les Sévillans ont perdu bien plus qu’une rencontre. Isco a quitté le stade de La Rosaleda en béquilles. Et le verdict est sans appel : fracture du péroné gauche.

L’an dernier, le meneur de jeu avait déjà subi une opération pour une fracture du péroné sur la même jambe, l’écartant des terrains de mai à décembre 2024. Il est d’ailleurs passé par le club de Malaga entre 2011 et 2013. Il devrait être absent des pelouses durant au moins trois mois. Une bien triste nouvelle pour le Real Betis à quelques jours de la reprise de la Liga, le lundi 18 août à 21 heures à Elche.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire