Laissé vacant par Kylian Mbappé, le numéro 9 du Real Madrid a été repris par le jeune Brésilien Endrick.
Pour sa première saison avec la Maison Blanche, Endrick a inscrit 7 buts en 37 apparitions (8 titularisations). L’attaquant brésilien a montré un aperçu prometteur de son potentiel : rapide balle au pied, tranchant devant le but et sans complexe sur le terrain. L’international brésilien compte bien monter en puissance en 2025-2026 et obtenir un temps de jeu plus élevé. Le joueur de 19 ans n’a pas disputé le Mondial des clubs à cause d’un nouveau pépin physique au niveau musculaire.
Une absence d’Endrick, corrélée à celle de Kylian Mbappé durant une grande partie de la Coupe du monde des clubs, qui a laissé le champ libre à Gonzalo Garcia dont les performances ont été remarquables : 4 buts en 6 matchs. L’attaquant espagnol représente d’ores et déjà une concurrence de poids pour l’ancien footballeur de Palmeiras.
Endrick, le nouveau numéro 9 du Real
Kylian Mbappé a récupéré le numéro 10 de Luka Modric, parti à l’AC Milan. Il y avait donc débat pour savoir qui reprendrait le 9 de l’international français. Si certains observateurs propulsaient Gonzalo en pôle position, c’est bel et bien Endrick qui va endosser cette tunique pour la saison 2025-2026. Le Brésilien reprend le flambeau et hérite d’un numéro mythique au Real Madrid.
Des légendes du club merengue telles qu’Alfredo Di Stéfano, Santillana, Hugo Sanchez, Davor Suker, Fernando Morientes, Ronaldo Nazario, Cristiano Ronaldo ou encore Karim Benzema ont arboré le 9 au cours de leur carrière. Ce dernier faisait d’ailleurs la déclaration suivante au sujet du rôle de buteur à Madrid : « C’est un club où, si tu ne marques pas pendant deux ou trois matchs, ils vont te tuer ». La pression sera donc aussi sur les épaules d’Endrick, qui devra profiter de chaque minute que lui donnera Xabi Alonso, pour se montrer sous son meilleur jour.