Alors que la polémique enflait autour de sa situation au FC Barcelone, Marc-André ter Stegen a pris la parole à l’occasion du Trophée Joan Gamper ce dimanche soir.
C’était le sujet brûlant en Catalogne depuis plusieurs semaines. Marc-André ter Stegen avait refusé de signer le bilan médical lié à sa blessure au dos, ce qui empêchait l’enregistrement des nouvelles recrues au FC Barcelone. Une décision qui a fait grand bruit dans les médias espagnols et auprès des supporters blaugranas. De son côté, le gardien de but allemand s’est exprimé par le biais d’un communiqué dans lequel il a livré ses quatre vérités. Un moyen de désamorcer la bombe médiatique qui était sur le point d’exploser.
« Vive le Barça et vive la Catalogne »
Ce dimanche soir, le FC Barcelone a facilement remporté le Trophée Joan Gamper avec un succès 5-0 face à Côme. L’opportunité pour Marc-André ter Stegen de prendre la parole cette fois-ci en public au sein du stade Johan Cruyff. Le joueur de 33 ans a mis les choses au clair et a éteint le feu autour du fameux rapport médical. « Pour moi, personnellement, il a été important de régler le problème entre le club et moi, et maintenant il est temps de regarder vers l’avant. Nous avons tous hâte que la saison commence. Ce sera une campagne très exigeante. Nous avons de nouveaux visages, dont un bien connu, avec Tek (Szczęsny), à qui je souhaite apporter mon soutien. Avec ces recrues, nous serons meilleurs, plus forts… et je suis certain qu’ils s’intégreront parfaitement à ce vestiaire », a-t-il assuré.
« Nous devons continuer à travailler. Il y a des aspects à améliorer, comme toujours, et nous allons de nouveau nous battre pour tous les trophées. Et, avec votre aide, nous espérons remporter tous les titres possibles. Merci à Hansi et à son staff pour leur excellent travail. En tant que supporters, nous avons beaucoup apprécié ce football enthousiasmant. Moi aussi, même si j’ai été longtemps dans cette situation à cause de ma blessure. Nous avons un effectif avec beaucoup de caractère, beaucoup d’énergie, sur et en dehors du terrain, et nous espérons connaître des succès. Nous partageons tous l’envie de revenir au Spotify Camp Nou, notre maison, où nous voulons jouer de nombreux matchs. Ce n’est plus qu’une question de temps », a-t-il ajouté.
« Merci beaucoup pour votre soutien l’an dernier. Nous avons vécu de très beaux moments ensemble. Ce fut une année spéciale et nous voulons poursuivre cette belle histoire. Lors de la nouvelle saison, nous travaillerons dur et sans excuses. Nous voulons gagner beaucoup de matchs et de titres. Encore une fois, merci beaucoup. Vive le Barça et vive la Catalogne », a-t-il conclu.