Le Barça ferme la porte à un départ de Ferran Torres

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Courtisé par l’Arabie saoudite, Ferran Torres devrait rester à Barcelone durant ce mercato estival.

En janvier 2022, Ferran Torres a posé ses valises au FC Barcelone, en provenance de Manchester City, pour la somme de 55 millions d’euros. Depuis son arrivée, l’international espagnol a disputé 158 matchs sous la tunique blaugrana au cours desquels il a marqué 44 buts et donné 20 passes décisives.

Entré à la mi-temps de la rencontre face à Côme ce dimanche soir, le joueur de 25 ans a parfaitement décalé Lamine Yamal pour le but du 5-0 à la 49e minute de jeu. En l’absence de Robert Lewandowski, Ferran est en pôle position pour débuter titulaire au poste d’attaquant axial à l’occasion de la reprise de la Liga, le samedi 16 août à Majorque.

L’intérêt saoudien repoussé par le club et le joueur

Mundo Deportivo révèle que Ferran Torres plaît à la Saudi Pro League qui jette son dévolu sur l’Espagnol pendant le mercato estival. De son côté, le principal intéressé a fait part de son envie de rester au sein du club blaugrana. La direction barcelonaise, quant à elle, souhaite également conserver un joueur offensif dont le profil polyvalent a fait le plus grand bien au FC Barcelone la saison passée : 19 buts et 7 passes décisives en 19 titularisations.

De plus, Ferran possède un contrat le liant au Barça jusqu’au 30 juin 2027. En 2025-2026, il devra confirmer les performances positives réalisées dernièrement. Il sera en concurrence avec Robert Lewandowski, Marcus Rashford et éventuellement Dani Olmo pour la place de numéro 9.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire