Courtisé par l’Arabie saoudite, Ferran Torres devrait rester à Barcelone durant ce mercato estival.
En janvier 2022, Ferran Torres a posé ses valises au FC Barcelone, en provenance de Manchester City, pour la somme de 55 millions d’euros. Depuis son arrivée, l’international espagnol a disputé 158 matchs sous la tunique blaugrana au cours desquels il a marqué 44 buts et donné 20 passes décisives.
Entré à la mi-temps de la rencontre face à Côme ce dimanche soir, le joueur de 25 ans a parfaitement décalé Lamine Yamal pour le but du 5-0 à la 49e minute de jeu. En l’absence de Robert Lewandowski, Ferran est en pôle position pour débuter titulaire au poste d’attaquant axial à l’occasion de la reprise de la Liga, le samedi 16 août à Majorque.
L’intérêt saoudien repoussé par le club et le joueur
Mundo Deportivo révèle que Ferran Torres plaît à la Saudi Pro League qui jette son dévolu sur l’Espagnol pendant le mercato estival. De son côté, le principal intéressé a fait part de son envie de rester au sein du club blaugrana. La direction barcelonaise, quant à elle, souhaite également conserver un joueur offensif dont le profil polyvalent a fait le plus grand bien au FC Barcelone la saison passée : 19 buts et 7 passes décisives en 19 titularisations.
De plus, Ferran possède un contrat le liant au Barça jusqu’au 30 juin 2027. En 2025-2026, il devra confirmer les performances positives réalisées dernièrement. Il sera en concurrence avec Robert Lewandowski, Marcus Rashford et éventuellement Dani Olmo pour la place de numéro 9.