Manchester City fait les yeux doux à Rodrygo

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Rodrygo n’en finit plus d’affoler le mercato estival du côté de la Premier League.

Et si nous avions vécu les ultimes moments de Rodrygo à la Maison Blanche lors du Mondial des clubs ? La question paraissait osée il y a quelque temps mais, aujourd’hui, celle-ci devient de plus en plus sérieuse. En effet, relégué sur le banc par Xabi Alonso, le Brésilien intéresse grandement le championnat anglais. Chelsea, Arsenal, Tottenham, Liverpool, Manchester City, tous ont montré un certain intérêt pour l’ailier droit.

La saison passée, le joueur de 24 ans a inscrit 14 buts et délivré 9 passes décisives en 51 rencontres avec le Real Madrid. Des performances jugées insuffisantes pour un footballeur de son calibre, d’autant plus qu’il a été fantomatique durant les grands rendez-vous du club merengue. De son côté, Rodrygo souhaiterait rester à Madrid à condition de retrouver un statut important.

Manchester City en pince pour Rodrygo

Ce lundi, le bien informé Fabrizio Romano nous révèle que Manchester City pense sérieusement à faire venir Rodrygo en Angleterre. Son profil polyvalent (ailier, meneur de jeu, attaquant central) plaît grandement à Pep Guardiola. De plus, Jack Grealish, Savinho et James McAtee sont annoncés sur le départ cet été. De quoi faire de la place au jeune Brésilien.

La direction madrilène serait prête, quant à elle, à se séparer du joueur uniquement si une offre avoisinant les 100 millions d’euros venait à être proposée. Pour rappel, la valeur marchande de Rodrygo est estimée à 90 millions et il est lié au Real jusqu’au 30 juin 2028. Pour l’instant, les Cityzens n’ont encore établi aucun contact, ni avec l’attaquant brésilien, ni avec le club espagnol.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire