Le milieu de terrain du FC Barcelone, Pedri, a livré un entretien à France Football.
La saison passée, le Barça a réalisé un triplé sur le plan national avec la Liga, la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne. Pedri a été un des artisans de la réussite collective du club blaugrana : 6 buts et 8 passes décisives en 59 matchs. L’international espagnol est le chef d’orchestre d’une équipe bien huilée. Lors de la victoire 5-0 contre Côme hier soir, il a disputé 68 minutes de jeu avant de laisser sa place à Gavi.
Interrogé au sujet du Ballon d’Or et du duel à distance entre Lamine Yamal et Ousmane Dembélé, le joueur de 22 ans a donné son ressenti footballistique : « Lamine a une qualité pour le un contre un, pour éliminer le premier adversaire comme s’il n’était pas là. Je pense qu’il joue pour s’amuser et ça se ressent sur le terrain. Dembélé est un joueur d’une énorme puissance qui maîtrise ses deux pieds, je ne sais toujours pas s’il est gaucher ou droitier. Cette année, il a marqué beaucoup de buts, ce qu’il ne faisait pas souvent avant. Les deux ont réalisé une saison incroyable ».
« Jude Bellingham est un joueur incroyable »
Pedri est également revenu sur la saison dernière : « Sur le plan collectif, je pense que la saison a été vraiment très bonne, et personnellement, j’ai atteint un très haut niveau. J’espère faire encore mieux qu’en 2021 (24e au Ballon d’Or) pour dépasser ma performance. Tous les footballeurs sont compétitifs et veulent toujours se surpasser. Le Ballon d’Or est souvent attribué aux attaquants, mais le prix remporté par Rodri montre que le rôle des milieux de terrain mérite plus de reconnaissance. Alors, pourquoi ne pourrais-je pas rêver de le gagner un jour ? ».
Par ailleurs, le footballeur formé à la Masia a glissé quelques mots sur le Real Madrid : « Le Real Madrid compte énormément de très bons joueurs. Quand Mbappé a le ballon et se retrouve en face-à-face, il est très difficile à arrêter. Et Bellingham est vraiment incroyable. Il allie puissance physique et habileté technique, ce qui rend le duel contre lui extrêmement compliqué ».