Le jeune Fermin Lopez confirme les espoirs placés en lui depuis son éclosion à haut niveau.
Formé à la Masia, Fermin Lopez a été lancé dans le grand bain de manière précoce tant son talent impressionnait au sein des catégories jeunes. À seulement 22 ans, il a déjà disputé 88 matchs avec le Barça : 19 buts et 11 passes décisives.
L’international espagnol (2 sélections) s’est distingué la saison dernière avec 8 réalisations et 9 offrandes en 19 titularisations. Si certains bruits de couloir l’envoyaient à Manchester United, Fermin sera bel et bien un joueur du FC Barcelone pour la saison 2025-2026. « Les gens peuvent être rassurés, car je reste », a-t-il déclaré récemment.
Une performance remarquable contre Côme
Face à Côme dimanche dernier, Fermin Lopez a rayonné tout au long de la rencontre. Le jeune Espagnol a inscrit un joli doublé : une frappe croisée du pied gauche à ras de terre et un tir enroulé du pied droit dans la lucarne. Au-delà de ses deux buts, le meneur de jeu a assumé son rôle de chef d’orchestre de l’entrejeu blaugrana.
Juste techniquement et intelligent dans son placement, Fermin fait le bonheur du public catalan. Mundo Deportivo révèle même qu’il y a de grandes chances que le footballeur formé au Barça débute en tant que titulaire le premier match de Liga à Majorque, le samedi 16 août prochain. En l’absence de Dani Olmo et au vu de sa forme du moment, Fermin Lopez a l’opportunité de continuer son ascension en 2025-2026.