Promis à un retour au sein de la Maison Blanche, Nico Paz devrait finalement rester une saison de plus à Côme.
En 2016, le jeune Nico Paz a réalisé son rêve d’enfant en rejoignant la Cantera du Real Madrid. Avec le Castilla, l’international argentin (3 sélections) a disputé 54 rencontres au cours desquelles il a marqué 12 buts et délivré 7 passes décisives. De quoi lui donner l’opportunité de jouer 8 matchs au sein de l’équipe première. Le joueur de 20 ans a même réussi à inscrire son premier but avec le club merengue en Ligue des champions, le 29 novembre 2023 lors d’un succès 4-2 face au Napoli.
En août 2024, il a rejoint le club italien de Côme. Sous les ordres de Cesc Fabregas, Nico Paz rayonne depuis son arrivée avec 6 réalisations et 9 passes décisives en 35 matchs. Dans un entretien accordé à SER Radio Club Tenerife, l’hispano-argentin s’est livré sur la possibilité d’un retour à la Maison Blanche.
« Je n’ai jamais parlé avec Xabi Alonso »
Alors que des rumeurs laissaient entrevoir un retour imminent de Nico Paz au Real cet été, le principal intéressé s’est confié à ce sujet : « Une étape terminée au Real Madrid ? On ne sait jamais. Je me concentre sur Côme et le projet en cours. Je n’ai aucune idée de ce que l’avenir me réserve ». « J’ai franchi un cap important. À Tenerife, le niveau était bon, mais comme c’est une île, ce n’est pas la même chose que la péninsule où se retrouvent beaucoup plus de joueurs », a-t-il ajouté. Le meneur de jeu a également glissé quelques mots à propos de Xabi Alonso : « Je n’ai jamais parlé avec lui. Je n’ai pas eu le plaisir de le rencontrer ».
« Le Real Madrid est le club qui m’a tout donné. Il m’a donné l’opportunité de grandir, d’apprendre ses valeurs et c’est là que j’ai pu faire mes débuts professionnels. J’y ai passé la moitié de ma vie et j’en garde un très bon souvenir », a-t-il assuré. Toujours est-il que Nico Paz possède un contrat le liant à Côme jusqu’au 30 juin 2028. Par ailleurs, le Real Madrid détient 50% des droits du joueur argentin. Son bail comporte deux options de rachat, l’une en 2026 et l’autre en 2027.