Real Madrid 4 – 0 WSG Tirol : le résumé du match et les notes

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Le Real Madrid s’est facilement imposé 4-0 face au WSG Tirol ce mardi en début de soirée.

Le déroulé de la rencontre

Le Real Madrid débute au petit trot la partie. Première occasion pour Kylian Mbappé avec un centre-tir bien boxé par le gardien autrichien (7e). C’est ensuite Arda Güler qui trouve la barre transversale sur une frappe puissante en dehors de la surface (8e). Le club merengue est lancé. À la 10e minute de jeu, Aurélien Tchouaméni et Arda Güler butent à deux reprises sur le portier de Tirol.

Dans la foulée, Brahim Diaz déclenche un amour de centre brossé parfaitement coupé de la tête par Éder Militao (1-0). Trois minutes plus tard, Arda Güler réalise une passe appuyée pour Kylian Mbappé qui se retourne rapidement et envoie le ballon au fond des filets d’un tir du pied gauche (2-0). Les Autrichiens sont asphyxiés. Dani Ceballos lance Brahim Diaz dans la profondeur. L’international marocain croise un poil trop sa frappe du pied droit (22e). Le rythme de jeu s’amenuise au fil des minutes. Fin de la première mi-temps.

Début de la seconde période. Arda Güler voit son coup franc s’écraser sur la barre (49e). Une minute après, son tir du pied gauche frôle le poteau. Kylian Mbappé frappe à nouveau. Bien servi par Aurélien Tchouaméni dans le dos de la défense autrichienne, l’attaquant madrilène dribble le portier et marque tranquillement dans le but vide (59e, 3-0). À la 69e minute de jeu, le WSG Tirol est tout proche d’ouvrir son compteur mais Tobias Anselm bute sur un solide Andriy Lunin.

Décalé sur le côté gauche, David Alaba réalise un beau centre à ras de terre qui trouve Gonzalo Garcia dont le tir passe de peu à côté (77e). Kylian Mbappé déclenche une frappe puissante du pied droit bien repoussée par le portier de Tirol (79e). À la suite d’un une-deux entre Rodrygo et le Français sur l’aile gauche, le Brésilien trouve le chemin du petit filet d’un tir précis dans un angle fermé (81e, 4-0). Rodrygo ne passe pas loin d’inscrire un doublé sur un missile du pied gauche arrêté par le goal autrichien (90e).

L’homme du match

Kylian Mbappé (8,5) : Auteur d’un doublé digne d’un grand numéro 9 malgré son 10 floqué sur le dos, Kylian Mbappé a montré qu’il était d’ores et déjà en jambes lors de ce match amical. Disponible dos au jeu, le Français s’est montré remuant et juste techniquement dans les petits espaces. Soixante-cinq ballons touchés, 93% de passes réussies (50/54), trois tirs cadrés, deux buts et une passe décisive pour Rodrygo. Une copie complète.

Les notes des joueurs

Thibaut Courtois (5,5) – Trent Alexander-Arnold (5,5), Éder Militao (7,5), Dean Huijsen (8), Alvaro Carreras (7,5) – Aurélien Tchouaméni (7), Dani Ceballos (6,5), Arda Güler (8) – Brahim Diaz (6,5), Kylian Mbappé (8,5), Vinicius Junior (6).

Andriy Lunin (6), Rodrygo (6,5), Dani Carvajal (4,5), Gonzalo Garcia (5,5), David Alaba (5,5), Antonio Rüdiger (5), Fran Garcia (4).

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire