Les premiers mots de Raspadori avec l’Atlético

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

Fraîchement arrivé à l’Atlético de Madrid, Giacomo Raspadori s’est exprimé au sujet de son transfert tant attendu.

L’Atlético de Madrid ne chôme pas lors de ce mercato estival. Le club madrilène a déjà vu partir pas moins de douze joueurs : Lino, Vermeeren, Mouriño, Riquelme, Correa, Reinildo, Ñíguez, Moldovan, De Paul, Lemar, Azpilicueta et Witsel. Dans le même temps, huit recrues ont rejoint l’effectif : Baena, Hancko, Cardoso, Almada, Ruggeri, Pubill, Musso et Raspadori. Ce dernier a livré un entretien aux médias du club colchonero.

« Je suis très heureux, également ému, car je crois que même dans mes plus beaux rêves, je n’aurais jamais pu imaginer porter le maillot d’un club aussi important. Je suis vraiment fier d’avoir cette opportunité et j’ai très envie d’entrer sur le terrain. Avec l’équipe, j’ai hâte de rendre les supporters heureux. Vraiment, je suis très motivé, très heureux », a-t-il assuré.

« L’intérêt de l’équipe passe avant tout »

Vainqueur du championnat d’Italie avec Naples la saison dernière, Giacomo Raspadori se décrit comme un joueur qui fait primer le collectif sur l’individuel : « Je crois que je peux avant tout me définir comme quelqu’un de respectueux et de très ambitieux. J’ai toujours essayé de placer l’intérêt de l’équipe au-dessus de tout. J’ai toujours donné, et j’essaie toujours de tout donner sur le terrain, sans rien garder, sans penser à ce qui vient après. Peut-être avec peu de mots, mais toujours avec de l’attitude. J’aime aussi être un exemple par mon comportement, en essayant toujours de transmettre quelque chose de positif à ceux qui m’entourent ».

« Être entraîné par Simeone est quelque chose de très spécial, car c’est un entraîneur très complet, un coach qui a énormément prouvé et qui a toujours montré que ses équipes possèdent des caractéristiques très précises. Je l’ai toujours beaucoup admiré, j’ai toujours remarqué beaucoup de choses qui attiraient mon attention et c’est pourquoi je suis très ému et très heureux de le rencontrer et de travailler avec lui », a-t-il ajouté.

« Les supporters de l’Atlético sont incroyables »

Enfin, l’international italien a tenu à envoyer un message aux fans des Colchoneros : « La grandeur des supporters, la grandeur de l’amour qu’ils portent à ce club, de ce qu’ils transmettent à ceux qui sont à l’intérieur, la passion pour ce maillot. J’espère, avec toute l’équipe, pouvoir leur offrir beaucoup de joies et célébrer ensemble, car ils transmettent sans aucun doute une passion pour ce maillot qui se voit déjà en Italie, et qui, je crois, se voit dans le monde entier. Je l’ai vécu directement en tant qu’Italien, et on ressent bien que c’est une immense passion pour l’un des maillots les plus importants du monde ».

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire