Une défense « new look » pour le Real Madrid cette saison

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Décimé par les blessures la saison passée, le club merengue va débuter l’exercice en Liga avec une défense toute neuve.

En 2024-2025, la Maison Blanche a pris feu dans le secteur défensif, étant amputée de trois éléments : Dani Carvajal, Éder Militão et David Alaba. Des péripéties qui ont engendré l’éclosion de Raúl Asencio qui a formé la paire centrale avec Antonio Rüdiger. Ce dernier a même été contraint de finir la saison avec une blessure au genou.

Le Real Madrid a manqué d’équilibre et de solidité défensive, notamment lors des grands rendez-vous, ce qui ne lui a pas permis de rivaliser avec le FC Barcelone par exemple. Les Merengues se sont inclinés à quatre reprises contre les Blaugranas, en encaissant pas moins de 16 buts : 4-0, 5-2, 3-2, 4-3. Face à ce constat sans appel, la direction castillane a décidé de réagir cet été, durant le marché des transferts.

Les nouveaux visages de la défense du Real Madrid

Le club merengue a vu les arrivées de Dean Huijsen (défenseur central), de Trent Alexander-Arnold (latéral droit) et d’Álvaro Carreras (latéral gauche). De quoi solidifier un domaine défensif qui va également profiter des retours de blessures de Dani Carvajal, d’Éder Militão et de David Alaba.

C’est d’ailleurs lors de la rencontre face au WSG Tirol que l’on a pu entrevoir cette nouvelle défense, avec un quatuor Trent – Militão – Huijsen – Carreras, à la fois rassurant derrière et intéressant dans ses projections offensives. De bonne augure à quelques encablures de la reprise de la Liga, le mardi 19 août à 21 heures face à Osasuna au stade Santiago Bernabéu.

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire