Seules deux équipes ont résisté à Kylian Mbappé la saison passée en Liga

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Meilleur buteur de Liga la saison dernière, Kylian Mbappé a marqué contre (presque) tous les clubs du championnat d’Espagne.

La saison dernière, le Real Madrid a été décevant autant sur le plan national qu’européen. En effet, le club merengue s’est fait dominer par le FC Barcelone en championnat, Coupe du Roi et Supercoupe d’Espagne. De plus, les Madrilènes se sont inclinés lors des quatre Clasicos disputés : 4-0, 5-2, 3-2, 4-3. En Ligue des champions, la Maison Blanche s’est arrêtée au stade des quarts de finale avec une défaite 5-1 sur l’ensemble de la double confrontation face à Arsenal.

En 2024-2025, le Real a donc seulement remporté la Supercoupe d’Europe (2-0, Atalanta Bergame) et la Coupe Intercontinentale (3-0, Pachuca). Cependant, si la saison a été un échec cuisant collectivement, d’un point de vue individuel, Kylian Mbappé a rendu une première copie de qualité sous la tunique blanche. L’international français a inscrit 43 buts en 56 matchs toutes compétitions confondues.

Deux titres individuels pour Kylian Mbappé

Avec 31 buts marqués en 34 matchs de Liga, Kylian Mbappé a fini meilleur buteur du championnat d’Espagne (Pichichi). De plus, le joueur de 26 ans a également obtenu le trophée du Soulier d’or européen. Celui qui a hérité du numéro 10 de Luka Modrić a trouvé le chemin des filets contre 18 des 20 clubs de Liga.

L’Athletic Bilbao et Valence sont les deux uniques équipes à lui avoir tenu tête. Cette saison, Kylian Mbappé tentera de réitérer ses belles performances et ce, dès le début de la campagne 2025-2026. Il aura potentiellement trois nouvelles proies à son tableau de chasse : Oviedo, Levante et Elche.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire