Xabi Alonso : « C’est important de bien commencer »

Photo Vitalii Vitleo / Shutterstock

L’entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, était en conférence de presse à la veille de la réception d’Osasuna en Liga.

Le Real Madrid va débuter le championnat d’Espagne 2025-2026 demain soir à 21 heures au stade Santiago Bernabéu face à Osasuna. Après un Mondial des clubs en demi-teinte, Xabi Alonso et ses hommes sont d’ores et déjà attendus au tournant pour la première journée de Liga dans un Santiago Bernabéu plein à craquer.

Présent devant les médias espagnols, le technicien espagnol s’est livré à l’approche de cette rencontre : « Tous impatients, avec beaucoup d’envie. Nous voulons déjà fouler la pelouse du Bernabéu. Le début est toujours important. Nous avançons pas à pas, il nous en reste encore quelques-uns à franchir. Les idées fondamentales, nous les avons posées lors de la Coupe du monde des clubs. Le chemin se trace petit à petit. Les sensations sont bonnes. Je compte sur tous ceux qui sont là. Nous avons besoin de chacun à 100% », a-t-il assuré.

« Franco Mastantuono pourrait avoir du temps de jeu »

Xabi Alonso a réagi à la décision de la Fédération espagnole de ne pas avoir davantage décalé la rencontre face à Osasuna, malgré la proximité avec le Mondial des clubs : « C’est ainsi, mais c’était pour la santé des joueurs. Cela aurait été agréable de recevoir ce soutien. Il n’y a pas d’excuses. L’envie et le cœur poussent bien souvent plus que les jambes ».

Par ailleurs, il a évoqué la nouvelle recrue argentine Franco Mastantuono : « Il peut avoir du temps de jeu demain. Il a de la qualité, de la grinta, cet esprit argentin de combat et un pied gauche spectaculaire. Sa personnalité m’a surpris. Il n’a pas froid aux yeux. Il est très mûr. Il va s’intégrer rapidement ».

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire