Catena (Osasuna) : « Aller au Bernabéu est toujours motivant »

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Le défenseur central d’Osasuna, Alejandro Catena, s’est exprimé à l’approche du déplacement de son équipe au Santiago Bernabéu.

La saison passée, Osasuna a réalisé une campagne plus qu’encourageante en Liga, terminant à la 9e place, à égalité de points avec le 8e, le Rayo Vallecano, qualifié pour la Ligue Europa Conférence. Et à trois points du Celta Vigo qui disputera de son côté la Ligue Europa. Des performances qui n’ont pas empêché la direction de Pampelune de remplacer l’entraîneur Vicente Moreno par Alessio Lisci cet été. Durant le mercato estival, le club espagnol a enregistré les arrivées de Valentin Rosier (libre) et de… Víctor Muñoz (5 millions), joueur formé au Real Madrid que nous avions pu apercevoir lors du Mondial des clubs aux USA.

Alejandro Catena, à Osasuna depuis 2023, s’est montré déterminé à l’idée de jouer cette première journée de Liga au Santiago Bernabéu face aux Merengues : « Ça motive, toujours. Dans une Liga si longue, où tu dois affronter deux fois chaque équipe, il faut bien aller là-bas à un moment ou à un autre. Que ça tombe dès la première journée, au Bernabéu, pour commencer la Liga, c’est encore plus motivant. Avec tous les ingrédients : nous, nouvel entraîneur, eux aussi… Tout le monde va vouloir bien démarrer et faire les choses correctement, donc c’est une motivation ».

« L’objectif reste le maintien »

Le défenseur central de 30 ans a donné son avis sur la qualité de l’effectif du Real Madrid : « Ils sont tous très bons et dangereux. Chacun a un profil différent dans l’équipe et peut te faire mal d’une manière ou d’une autre, même si, évidemment, ce qui me concerne ce sont les joueurs offensifs ». « Víctor (Muñoz) nous a dit quelque chose que nous savions déjà : qu’ils sont bons et que ce sera un match difficile. Nous travaillons avec le staff sur des aspects qui pourraient leur faire mal afin d’obtenir quelque chose de positif là-bas », a-t-il ajouté.

Enfin, malgré l’honorable 9e place glanée la saison passée, Catena n’a pas envie de s’enflammer pour rien : « L’objectif doit toujours être d’assurer le maintien le plus vite et le mieux possible. À partir de là, voir jusqu’où nous pouvons aller. Moi comme le reste de l’équipe, nous croyons beaucoup en ce groupe et nous pensons pouvoir accomplir de belles choses, mais sans perdre de vue l’essentiel ».

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire