Après un premier succès face à Majorque (3-0), le Barça se déplace à Levante ce week-end. Hansi Flick s’est présenté à l’habituelle conférence de presse d’avant match ce vendredi.
Le Barça a parfaitement lancé sa saison en Liga avec une victoire convaincante face à Majorque (3-0), lors de la première journée. Trois points importants qui permettent aux Blaugranas d’aborder ce début de championnat dans la sérénité. À la veille d’un déplacement piégeux sur la pelouse de Levante, Hansi Flick s’est présenté en conférence de presse.
Rashford prêt, Bardghji attend encore
“Bien sûr, Rashford peut être une bonne alternative à Ferran et Lewandowski. Il apporte plein d’options. Il est plus habitué à jouer en tant qu’ailier, mais son premier contrôle et sa finition sont fantastiques. On va vraiment pouvoir profiter d’un joueur de haut niveau”, a déclaré Flick. Avant d’ajouter, “Il est prêt, à cent pour cent. Mais nous avons plusieurs scénarios pour l’attaque”, a-t-il assuré.
Le coach a également fait le point sur la situation de Roony (Bardghji) : “Il n’est pas inscrit pour le prochain match. Il jouera 45 à 60 minutes avec la réserve cet après-midi. On espère pouvoir l’inscrire la semaine prochaine”, a-t-il déclaré.
« Levante est une équipe solide »
Flick a évoqué la gestion de son effectif et le rôle des jeunes : “Fermín fait très bien les choses, je suis content de lui et de tous les joueurs. Casadó ? Je veux qu’il reste avec nous, on a besoin de tout le monde pour cette saison difficile”.
Avec un discours clair et mesuré, Flick prépare son Barça à un nouveau test en Liga, conscient du danger que représente Levante : “C’est un bon collectif, solide défensivement et rapide en contre. Nous devons rester concentrés, suivre notre plan de jeu et améliorer certains aspects, notamment la gestion des transitions”, a conclu le coach blaugrana.