L’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, était en conférence de presse après la victoire 3-2 de son équipe à Levante.
Contrairement à l’Atlético de Madrid, le Barça a parfaitement lancé sa campagne de Liga 2025-2026 avec deux victoires en autant de rencontres : 3-0 à Majorque puis 3-2 à Levante ce samedi soir. Pourtant menés 2-0 à la mi-temps, les Blaugranas ont su inverser la tendance en seconde période pour finalement l’emporter 3-2 sur un but contre son camp d’Unai Elgezabal à la 91e minute de jeu. Pedri et Ferran Torres ont été les deux autres buteurs barcelonais.
De son côté, Hansi Flick a livré son analyse au sujet de cette précieuse victoire arrachée dans les derniers instants : « Levante a très bien défendu aujourd’hui et ils ont des joueurs très rapides. Nous devons mieux faire et ne pas commettre autant d’erreurs. Ils ont été bons en première mi-temps. Nous avons changé en seconde période et nous nous sommes améliorés. Nous avons lutté jusqu’à la fin pour obtenir les trois points ».
« Le pénalty m’a mis en colère »
Le technicien allemand a tenu à mettre en lumière l’état d’esprit de ses joueurs : « Je suis fier de mes joueurs. Nous avons pris trois points et nous y avons cru jusqu’à la fin. Ce succès nous aide beaucoup pour les prochains matchs. Contre des défenses aussi basses et aussi regroupées, gagner nous renforce. Nous n’avons pas été parfaits aujourd’hui, mais je crois qu’il faut aussi valoriser ce qu’a fait Levante, ils ont des joueurs rapides. À la fin, il s’agit de défendre et d’attaquer. Nous avons marqué trois buts, mais nous devons analyser ce qui s’est passé. Nous devons nous améliorer, le chemin est long ».
Par ailleurs, il s’est montré énervé à propos du pénalty sifflé contre son équipe à cause d’une main involontaire d’Alejandro Balde à la 52e minute de jeu : « Quand cela arrive, tu es en colère. L’arbitre a décidé qu’il y avait penalty et il faut l’accepter. Le plus important est que nous rentrons à Barcelone avec les trois points. Je ne peux pas te dire si c’était clair. Je ne saurais pas te le dire, mais il faut l’accepter ».