Real Oviedo 0 – 3 Real Madrid : le résumé du match et les notes

Photo Marta Fernandez Jimenez / Shutterstock

Ce dimanche soir, le Real Madrid s’est imposé 3-0 face au Real Oviedo à l’extérieur.

Le déroulé de la rencontre

Match de gala pour le Real Oviedo au stade Carlos-Tartiere avec la réception du Real Madrid. Plus de 30 000 supporters asturiens sont présents pour encourager le promu. Dès le coup d’envoi, l’équipe d’Oviedo surprend la Maison Blanche avec une combinaison maligne en profondeur qui pousse Thibaut Courtois à sortir de sa surface de réparation dans l’urgence. Rodrygo repique dans l’axe sur son côté gauche et obtient le corner (3e). Le Real Madrid met de l’intensité dans le jeu.

Franco Mastantuono se fait retenir dans la zone de vérité mais l’arbitre ne bronche pas (16e). Fede Valverde tente sa chance de loin (22e). Les Merengues ont du mal à contourner le bloc équipe asturien. Rodrygo puis Arda Güler butent sur Aarón Escandell après un beau mouvement de balle madrilène (36e). Dans la foulée, le milieu offensif turc trouve Kylian Mbappé dans l’intervalle. L’attaquant français réalise un contrôle orienté suivi d’un tir croisé imparable (37e). 1-0 à la pause pour le club madrilène.

Début de la seconde période. En dehors de la surface, Fede Valverde déclenche une frappe devissée qui fuit le cadre (49e). Aurélien Tchouaméni écrase son tir lointain (57e). Xabi Alonso effectue ses premiers changements avec les entrées de Brahim Díaz et Vinicius Júnior à la place de Franco Mastantuono et Rodrygo (64e). Sur une contre-attaque éclair du Real Madrid, Kylian Mbappé décale Brahim Díaz qui trouve parfaitement Fede Valverde dont la frappe croisée frôle le poteau droit (66e). Vinicius Júnior percute sur son aile gauche et provoque un corner (77e).

Les Merengues jouent à se faire peur. Rahim Alhassane centre pour Kwasi Sibo qui trouve le poteau gauche de Thibaut Courtois (82e). Une minute après, Vinicius Júnior gratte un précieux ballon puis décale Kylian Mbappé qui tue le match en ouvrant son pied droit (83e). Le Français n’est pas loin d’inscrire un triplé mais le portier asturien réalise un solide arrêt sur un tir puissant (84e). Thibaut Courtois garde sa cage inviolée à la faveur d’une parade sur une frappe croisée d’Haissem Hassan (89e). Suite à une perte de balle asturienne, Brahim Díaz envoie une passe laser pour Vinicius Júnior qui fixe la défense avant d’envoyer le ballon au fond des filets d’un plat du pied (93e). Victoire 3-0 du Real Madrid.

L’homme du match

Kylian Mbappé (8,5) : Dans la continuité de sa performance face à Osasuna, le Français s’est montré remuant et disponible dans l’entrejeu merengue. Son doublé est l’illustration même d’un joueur en pleine confiance, juste techniquement et efficace dans la zone de vérité. Il a également réussi deux dribbles et donné trois passes clés. Enfin, son panel offensif s’élargit avec une facilité à jouer dos au but et orienter le jeu.

Les notes des joueurs

Thibaut Courtois (7) – Dani Carvajal (6,5), Antonio Rüdiger (6), Dean Huijsen (6,5), Álvaro Carreras (6) – Fede Valverde (6), Aurélien Tchouaméni (7), Arda Güler (7,5) – Franco Mastantuono (7), Kylian Mbappé (8,5), Rodrygo (6,5).

Brahim Díaz (6), Vinicius Júnior (7), Gonzalo García (5).

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire