Diego Simeone : « Nous ne sommes pas à notre place pour le moment »

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

À la veille du déplacement à Alavés, Diego Simeone, entraîneur de l’Atlético, s’est exprimé en conférence de presse devant les médias espagnols.

L’Atlético de Madrid ne réalise pas le début de saison espéré. En effet, les Colchoneros n’ont toujours pas trouvé le chemin de la victoire. Défaits par l’Espanyol (2-1) puis tenus en échec par Elche (1-1), les Madrilènes peinent à trouver des automatismes et une alchimie collective. Une faillite globale qui peut s’expliquer notamment par le grand chamboulement de l’effectif des Rojiblancos cet été avec douze départs (Lino, Vermeeren, Mouriño, Riquelme, Correa, Reinildo, Ñíguez, Moldovan, De Paul, Lemar, Azpilicueta et Witsel) et huit arrivées (Baena, Hancko, Cardoso, Almada, Ruggeri, Pubill, Musso et Raspadori).

De son côté, Diego Simeone a abondé dans ce sens lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match (samedi à 17 heures contre le Deportivo Alavés) : « Quand il y a autant de nouveaux joueurs, il est difficile de donner une note. L’équipe a bien travaillé lors de ces deux matchs. Nous devons continuer à progresser et être plus tranchants dans les zones importantes. Demain, nous allons jouer contre une équipe qui fait les choses très bien, surtout à domicile », a-t-il assuré.

« Jouer à cinq heures de l’après-midi… »

Le technicien argentin a évoqué la situation comptable de son équipe en Liga :  » Tout ce qui n’est pas prendre des points n’est pas positif, et encore moins pour une équipe qui doit occuper la place qui est la nôtre. Il faut avoir du sang-froid. Nous devons aborder le match avec la tranquillité nécessaire ».

Par ailleurs, El Cholo a également parlé de la fin du mercato estival : « Comme toujours lors des fins de mercato, il faut attendre jusqu’au dernier jour. Des choses peuvent toujours arriver, que ce soit des départs ou des arrivées. Nous sommes toujours prêts et dans la tension des derniers jours. Nous parlons chaque jour avec Carlos Bucero et Miguel pour finaliser l’effectif comme il doit l’être. Des choses peuvent toujours arriver », a-t-il précisé.

Enfin, Simeone s’est montré méfiant à l’approche de la rencontre face à Alavés : « Il est toujours bon de poursuivre la ligne de progression, et que cela nous amène aux résultats, car c’est de cela que nous vivons tous. Nous allons affronter un adversaire difficile, sur un terrain où nous ne sommes pas à l’aise… Cinq heures de l’après-midi… ».

Partager l'article
ParYvan
Yvan Peinaud, directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire