Auteur d’une entame de saison ratée, l’Atlético de Madrid souhaite compléter son effectif avec un dernier élément : Nicolás González.
Après trois journées de Liga, les Colchoneros n’ont toujours pas remporté le moindre match. Avec 2 points pris sur 9 possibles, les Rojiblancos pointent à la 17e place du championnat d’Espagne pendant que le Real Madrid a déjà glané 9 points. Durant le mercato estival, le groupe de Diego Simeone a été fortement chamboulé.
Douze joueurs sont partis : Lino, Vermeeren, Mouriño, Riquelme, Correa, Reinildo, Ñíguez, Moldovan, De Paul, Lemar, Azpilicueta et Witsel. Et huit sont arrivés : Baena, Hancko, Cardoso, Almada, Ruggeri, Pubill, Musso et Raspadori. Si le mercato des Madrilènes semblait être bouclé, une dernière pièce pourrait venir compléter le puzzle de l’Atlético cet été.
Nicolás González, la grinta argentine
Ce n’est plus un secret de Polichinelle. La direction de l’Atlético de Madrid a pour habitude de recruter des joueurs argentins. Cet été, Thiago Almada a rejoint ses compatriotes Juan Musso, Nahuel Molina, Giuliano Simeone et Julián Álvarez. Cela pourrait être au tour de Nicolás González de poser ses valises au sein de l’équipe dirigée par Diego Simeone.
L’international argentin (6 buts en 43 sélections) s’était révélé à la Fiorentina en inscrivant 38 réalisations en 125 matchs. Ensuite, le joueur de 27 ans est parti en prêt du côté de la Juventus Turin où il a inscrit 5 buts et délivré 4 passes décisives en 29 titularisations la saison passée.
D’après les informations du quotidien AS, l’Atlético tenterait le tout pour le tout afin de s’attacher les services de l’ailier de la Juve. De son côté, le footballeur est motivé à l’idée de venir jouer en Liga avec les Colchoneros mais il possède un contrat le liant à la Vieille Dame jusqu’en juin 2029. Sa valeur marchande est estimée à 24 millions d’euros. Il ne reste plus que quelques heures à l’Atlético de Madrid pour boucler la transaction.

