Pedri : « Le Real Madrid m’a dit que je n’avais pas le niveau »

Photo Christian Bertrand / Shutterstock

Le chemin de carrière de Pedri aurait pu être totalement différent si la direction du Real Madrid avait eu l’œil en 2018.

Il est l’un des tous meilleurs milieux de terrain du monde actuellement. Pedro González López, plus connu sous le surnom de Pedri, fait le bonheur du FC Barcelone et de l’équipe d’Espagne. Doté d’un toucher de balle délicieux et d’une vision du jeu hors du commun, le joueur de 22 ans a réalisé un début de saison de grande qualité. Mais le destin de Pedri n’était pas forcément écrit du côté de la Catalogne. En effet, le footballeur formé au Juventud Laguna sur les Îles Canaries (2015-2018) avait vécu un essai au Real Madrid en 2018 justement.

« Je suis allé à Valdebebas et, les premiers jours, je n’ai pas pu m’entraîner parce que les terrains étaient recouverts de neige. J’ai pu m’entraîner trois jours. On m’a descendu avec l’équipe B et, au final, on m’a dit que je n’avais pas le niveau pour rester là, mais qu’ils allaient continuer à me suivre. Au début, on n’aime pas être rejeté, mais ensuite ça sert de motivation. Ça te pousse à travailler pour qu’un jour, les choses tournent autrement. Je ne me souviens pas de la personne qui m’a recalé, mais si je la croisais, je lui dirais que je profite aujourd’hui pleinement au Barça », a notamment déclaré le principal intéressé en 2022 à la Cadena COPE.

« J’ai senti que quelque chose n’allait pas »

Un épisode de la carrière de Pedri qui a tout changé sur la suite de celle-ci. L’international espagnol avait d’ailleurs confié à la Cadena SER : « Je suis allé passer un essai au Real Madrid mais on m’a dit que je n’avais pas le niveau. Je remercie celui qui m’a dit que je n’étais pas au niveau, car aujourd’hui je suis dans l’équipe que j’ai toujours aimée. Enfiler le maillot du Real Madrid fut étrange, j’ai toujours porté celui du Barça ».

Même son de cloche lors d’une interview accordée à la radio RAC 1 : « Je remercie celui qui m’a dit non au Real Madrid. Ces jours-là, je regardais l’écusson et le maillot, et je sentais que quelque chose n’allait pas. Mais au final, j’ai eu la chance d’atterrir dans l’équipe que je veux vraiment. Quand j’ai passé l’essai à Valdebebas, c’était étrange : on m’a dit que je n’avais pas le niveau et je suis rentré chez moi « .

Finalement, en mai 2018, Pedri rejoint la Cantera de Las Palmas où il fera ses débuts le 18 août 2019 en équipe première à seulement 16 ans. Le 2 septembre 2019, le FC Barcelone conclut un accord avec le club canarien pour faire venir le jeune talent contre la somme de 5 millions d’euros. C’est alors le 1er juillet 2020 que Pedri rejoint officiellement le Barça. Depuis son arrivée, le meneur de jeu a disputé 205 matchs sous la tunique blaugrana : 27 buts et 21 passes décisives.

Partager l'article
ParYvan
Directeur de publication du 11 Espagnol
Aucun commentaire